lundi 21 septembre 2009

:: Yeeepeee ::

Y a des week-end comme ça ou tout va bien ! des week-end fatigants mais aimables, où l'on se sent en paix avec soi-même et réconciliée avec le genre humain.
Alors je vous raconte :
Samedi aux aurores (bon à 7am) chargement de la voiture avec la tente, le sac de couchage, le matériel de filage, la laine de mouton pas lavée qui embaume, le costume de "mérovingienne", les chaussures pseudo-antiques (note to self: s'en procurer des vraies), les œufs durs, les cannelés, le cake aux lardons.
Démarrer la voiture, se souvenir qu'on n'a pas pris les documents à distribuer aux visiteurs, ni sa trousse de toilette, ni la couverture ultra chaude achetée à Delhi. Elle vient parait-il des contreforts de l'Himalaya et je confirme qu'elle est ultra-chaude.
Repartir.

Arriver sur le site, où les tentes gauloises sont déjà dressées, et ou cela sent bon la fumée. Installer toutes les animations, rencontrer les Gaulois d'Esse, s''installer avec sa peau de bête (d'ailleurs je cherche une peau de mouton) sur sa botte de paille.
Aller chercher le pain romain, revenir avec sa voiture transformée en sauna boulanger parce que les boules de pain viennent de sortir du four.

Filer .... repas Bbque géant pour tablée de 30 ! Filer...

Puis repas autour du feu de camp, soupe au feu de bois, pâté, fromage, pain, fruits ! Dormir sous la tente 2s (que je sais maintenant replier en moins de 2heures !)

Et rebelote le lendemain, avec des visiteurs enchantés, les amis enchantés, j'espère que la troupe a apprécié aussi !

Bilan : un écheveau complet de retors mouton brun filé en suint, et une invitation à aller apprendre le tissage "gaulois" Yes !

Et en rentrant à la maison au 21e siècle : un message de Flora , de Out of the broom closet, qui me dit que j'ai gagné son concours et cerise sur le gâteau un écheveau filé par elle....

Que demande le peuple ......

...... beaucoup d'autres week-end semblables ;-)

2 commentaires:

  1. Je sais pas si tu as essayé de tenir l'appareil photo avec le fuseau et la laine.... ça marche pas trop bien et en plus l'APN est difficile à planquer dans un costume mérovingien !

    RépondreSupprimer

Et vous ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails