mercredi 9 septembre 2009

:: Macao ::


Après Hong Kong, nous avons été à Macao... une heure de catamaran rapide et on y est ! le service tourne 24h/24 et pour être rapide c'est rapide ! l'embarquement et le débarquement font un peu vidage de bétaillère ! on sent qu'il faut rentabiliser les engins.

A la sortie tout une batterie de bus gratuits sont prêts à vous emmener dans le casino de votre choix ! tous plus kitch les uns que les autres... une horreur ! enfin me voilà vaccinée contre Las Vegas.


Sinon vous pouvez aller dans la vieille ville d'influence portugaise voir les ruines de St Paul, une maison de prêteur sur gage chinois du 19e (apparemment le démon du jeu ne date pas d'hier, on pouvait même parier sur les combats de criquets !) et quelques musées.


Si vous avez du courage (il fait toujours aussi chaud !) perdez vous dans les ruelles commerçantes derrière les ruines de St Paul. Vous y trouverez des marchands de répliques en papier pour la fête des morts (le choix est large du poulet rôti au sac vuitton et à la rolex).

Et des marchands de thé : nous avons passé une heure à l'adresse ci-dessous à gouter des thés meilleurs les uns que les autres avec des hôtes charmants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails