lundi 4 mai 2009

:: en Mai ...

... fait ce qu'il te plait ::

... du tricot : modèle Prima pour Phildar, mais tricoté en Irland de Bergère de France, et un peu modifié à ma sauce. Enfin, je suis venue à bout des torsades et pas trop mécontente du résultat pour une première tentative.

Le trendy châle du Tricot 13 de mai est fini aussi, patience...


... de la gelée de fleurs de pissenlits, ou Cramaillote (recette savoyarde : cueillir - ou faire cueillir avant le passage de la tondeuse - 365 fleurs, les laisser faner une nuit, puis les mettre à bouillir doucement avec 2 citrons et une orange bio coupés en 4 dans 1l 1/2 d'eau. Filtrer, ajouter au jus 1 kg de sucre et laisser réduire jusqu'à consistance. ps: quand on a mis trop d'eau, comme moi, faut laisser réduire TRÈS longtemps mpffff !)

... des macarons sur la recette de La Poule, et de là, un peu mélangé parce que j'avais oublié d'acheter la crème fraîche ! pas de photos, ils ont été mangés trop vite ! pour un premier essai et si on compte avec l'âge et les caprices de notre four plutôt une réussite, même s'ils n'auraient pas pu être en vitrine chez Ladurée. Ils avaient une jolie collerette et un très bon goût.

... de la couture : un petit haut noir à pois blancs d'après un patron japonais modifié (pas eu le temps de faire les photos !) avec le coupon de la braderie créative.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails